Ahah! voilà qui réveille ma fibre de maman bricoleuse... Après une longue séance de réflexion grâce à Minipuce qui met 45minutes à venir à bout de son biberon du soir à la farine (ça l'empêche pas de crier famine bien avant l'aube mais c'est une autre histoire), mon plan est prêt.
Sous le regard perplexe de Monsieur qui n'en revient pas de me voir pleine d'entrain en ce dimanche matin (en même temps le week end c'est lui qui est de corvée de biberon nocturne) et environnée des "Maman tu fais quoiiiiii?" de Maxipuce qui sent venir la séance de dégourdissement de mimines, je sors ma boîte à bricolage.
Après avoir protégé la table, le sol et les vêtements vous pouvez installer votre artiste avec de la peinture acrylique verte, un pinceau et pour instruction de peindre les deux sapins des 2 côtés (comme le carton absorbe beaucoup la peinture, vous pouvez compter 30 minutes minimum) quand tout cela est bien sec (après la sieste par exemple), commencez à faire décorer toutes les faces. Perso j'achète des stocks d'autocollants et de colle à paillettes pour pas cher chez Zeeman (si vous avez un près de chez vous faites y un tour y a plein des bricoles sympa) ou HEMA mais vous pouvez aussi faire coller des morceaux de papiers colorés découpés dans des pubs ou des morceaux de coton, des confettis ou décorer à la peinture. Quand les sapins sont décorés y a plus qu'à les glisser l'un dans l'autre grâce aux encoches. Ca donne ça :
Après tout ce bel ouvrage, j'informe innocemment Maxipuce que "Papa chante super bien Mon beau sapin" et je vais lire un peu...
j'adore !!!
RépondreSupprimerju