jeudi 29 novembre 2012

MAMAN FAIT DU SHOPPING : LA GOMME MAGIQUE POUR LES MURS GRIBOUILLES

Tous les mercredi aux alentours de 14h se produit un petit miracle... Un moment de grâce où le temps s'arrête et les oiseaux chantent : la sieste! Les 2 puces repues roupillent et me laissent respirer (pendant 1h30! le luxe !). Or un mercredi, alors que je m'installe avec délice, un café et de la lecture, bien décidée à profiter de la trêve, un bruit étrange et suspect me parvient de l'antre de Maxipuce. Une espèce de grattement sourd et qui semble résonner dans le mur... Intriguée (et un poil méfiante faut bien l'admettre), je pose à regrets ma tablette (merci Monsieur qui a résolu mon problème de bibliothèque qui déborde) et grimpe discrètement l'escalier jusqu'à l'étage des puces. Je passe doucement la tête par la porte entrebaîllée de Maxipuce et la découvre : à genou , une craie grasse à la main (vert sapin) devant son mur blanc orné d'un chatoyant gribouillage...


Après la dose requise de sourcils froncés, de vociférations avec ma voix d'ogresse et de cruelles privations (tous les crayons et feutres de la maison, le tableau à dessin IKEA, et le dessin animé d'après gouter) je commence à réfléchir à comment-t-est-ce que je vais nettoyer ça. Je précise que les murs de la tanière de Maxipuce sont en toile à peindre recouverte de 3 couches de peinture blanche pas spécialement lavable (grave erreur je sais mais, à l'époque des travaux, nous étions, Monsieur et moi, jeunes, inconscients et surtout sans enfant). Soudain le vague souvenir d'une publicité me revient en mémoire et après quelques recherches j'acquière un lot de Gomme Surpuissante de Mr Propre.

 Je ne sais pas exactement comme ça fonctionne, mais ça fonctionne! Pour de vrai! J'avoue que j'étais assez dubitative mais après avoir essayer une banale gomme de base qui a magnifiquement étalé la craie grasse, je me lance et j'humidifie l'espèce d'éponge magique en question. Et là miracle : le vert disparaît sous mes oeils éblouis et la peinture immaculée n'est même pas amochée (et mon vernis "ombre pourpre" non plus).

Bon le truc tombe très vite en ruine sur la toile qui n'est pas lisse et ne pourrait pas tenir plus d'1m², du coup je me promets de garder un stock de réserve. Subjuguée et prise d'une véritable frénésie, j'attaque également les traces noires de chaussures en pas des portes (blanches) et les traces de mimines dans la montée d'escalier (blanche, inconscients oui je sais), et ça marche!
Bref, un truc carrément magique et qui évitera de mettre une 4ème couche de peinture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire