jeudi 7 février 2013

MAMAN BRICOLE : DES FLEURS EN MOUSSE...A PAILLETTES



« Maman ! Regarde ce que j’ai trouvé !
- Ahan eu ou eu é a eu.
-Quoi ?
-Ahan !
-Quoi ?
-J’ai dis : attends je mouche le nez de ta sœur !
-Avec le mouche bébé ?
-iii ! (non je n’utilise pas de mouche bébé électrique, sur les conseils de Monsieur Mondocteur qui juge ça moins efficace…Je le soupçonne toutefois de ne pas avoir une grande expérience personnelle de l’aspiration nasale) slurp slurp…
-Elle pleure pas maman ?
-Non elle essaie juste d’attraper l’embout nasal avec sa bouche.
-Bon maintenant tu peux regarder ce que j’ai trouvé ! Des feuilles de mousse à paillettes !
- Et tu as trouvé ça où ?
-Ben, dans la boîte à bricolage de maman.
-Et qu’est-ce qu’on a dit sur la boîte à bricolage de maman ?
- Euh, qu’elle est chouette ?
-On a dit qu’elle est à Maman !
-Mais y a des pailettes ! »

Maxipuce, en transe, entame un trémoussage  de la victoire « J’adore les pailletteuh ! C’est chouette les pailletteuh ! (Gloria Gaynor sors de ce corps !) C’est comme mes nouvelles chaussures ! (et oui, j’ai envoyé Monsieur lui essayer un coupe vent chez H&M et il a craqué devant les chaussures rouges à paillettes, forcément à regarder Cloclo en cachette sur sa tablette y a des séquelles.) Alors mercredi on fait du bricolage avec ça ! Hein maman ? Hein maman ?Hein MA-MAN ! »

Très bien. Sauf que si ces trucs étaient enterrés au fond de ma boite depuis 6 mois c’est bien parce que je ne savais pas quoi en faire… Je les ai achetés juste pour les paillettes.
D’où une soirée d’intenses réflexions devant Top Chef aux côtés de Monsieur qui s’inquiète de mes marmonnements zet froncements de sourcils. A peine si je conspue le candidat qui ne sais pas qu’il faut dessécher la pâte à choux… Bref, je réfléchis.

Enfin le mercredi matin, après une séance de pâtisserie au cours de laquelle nous avons consciencieusement raté une pleine fournée de cookies (Monsieur, franchement sceptique devant mon explication de la balance qui a mal pesé la farine, déclarera néanmoins que « au moins c’est pas trop sec »), je m’en vais expliquer à Maxipuce ce qu’on va en faire de ces feuilles de mousse à paillettes : des fleurs.
« Ah. »
Devant le manque d’enthousiasme à peine perceptible de Maxipuce, visiblement très déçue par mon manque d’originalité, je sors mon arme secrète :
« Et on va utiliser des fils à scoubidou (bidou bidou oua)!
-Ouaaaaaais ! Super j’adoooore ça ! 
- Et même…(roulement de tambour sur la table la cuisine) des pailles !
-Youpi Youpi Youpi ! »

Bon, maintenant que mon public est bien chaud, je lance diva radio disco et je peux commencer à œuvrer :
Je découpe en rythme dans les feuilles de mousse des pétales de 3 formes différentes «ah ah ah ah staying alive staying alive ».
« Maman pourquoi  t’as pris des feuilles où y a pas de paillettes ?
-Ma chérie, dans la vie il y a une chose que tu ne devras jamais oublier (en plus de « maman a toujours raison » et « l’étiquette de la culotte c’est derrière ») : trop de paillettes tue la paillette… tu me remercieras plus tard. »staying aliiiiiiiive

On fait 2 petits trous à la base de chaque pétale et on enfile en triant par forme et en alternant les couleurs.
« Et pourquoi il faut trier maman ?
-Pour faire joli. »Le freak c’est chic ! Et puis parce que si tu ne fais pas travailler un peu ta cervelle je vais me demander pourquoi je me casse la tête au lieu de te laisser végéter devant Barbie et le secret des fées (elle est complétement hypnotisée quand les héroïnes vont à Gloss Angeles s’acheter des ailes).
On sert bien fort,  on glisse ensuite la paille coudée au milieu et on fait un nœud.
« Ca fait 4, comme ça y en a pour toute ma famille ouhouh ! »
We are family…
« Et regarde, on les met dans le rouleau qu’on avait peint ça fait un vase.
-Mais c’est pas un vase c’est ma cousine !
-On la refera la prochaine fois.
- Oui et comme ça on me fera une grande sœur. Maman pourquoi j’ai pas de grande soeur ? »
Have got all my sisters with me…

Ouiiiiiiin !!! Hurlement en provenance de Minipuce…coup d’œil à l’horloge …zut il est exactement 15 minutes de plus que l’heure fatidique où son estomac commence à se réveiller, la métamorphosant de charmant bébé souriant à petit animal sauvage et hurlant.
« Mais moi aussi j’ai faiiiiiim ! Je veux manger !»
Pas de panique j’attrape la boîte de lentilles de secours.
« Va essayer de distraire ta sœur pendant que je prépare.
-Je vais lui montrer sa jolie fleur ! »
Bien sûr le petit anneau d’ouverture facile me reste entre les doigts, mais où s’est caché l’ouvre- boîte ? Boogie Wonderlaaaaaand
Ok, maintenant biberon et petit pot.
« Maman ma sœur elle aime sa fleur ! »
Effectivement les hululements se sont calmés.
« Super, occupe la encore deux minutes c’est presque prêt !
-Mais par contre je crois qu’elle aime pas trop les paillettes.
-Et pourquoi ?
-Ben parce qu’elle les a vomies. »
I will survive…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire