mardi 11 décembre 2012

MAMAN BRICOLE : LA MAISON DE VACANCES DES PETSHOPS



« Maman mes petshops ils sont tristes »
- ah bon et pourquoi Maxipuce ? 
- Ben ils zont pas de maison…
Mine affligée de Maxipuce visiblement traumatisée par le sort de ses pauvres petshops SDF.
« Mais si ma chérie, la boite dans ta chambre c’est leur maison.
-Mais maman ils veulent venir un peu dans le salon avec leurs zamis les playmobils et Charlotte aux fraises.
-Ah ben alors ils peuvent dormir chez leurs zamis
-Ben non y a pas assez de place !
-Bon alors tu peux amener leur boite ici
-Mais non maman la boite elle habite dans ma chambre !
Et voilà une grosse larme au coin d’œil, la lèvre inférieure qui frémit, Maxipuce est vraiment triste ! Mon cœur de Maman en est tout chamboulé.
« T’inquiète pas on va trouver une solution.
Lueur d’espoir dans les yeux larmoyants
-T’es sûre maman ?
-Ma chérie, s’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème.
Je laisse Maxipuce méditer sur cette grande phrase philosophique (ça pourrait être du Dalai-Lama mais en fait c’est des Shadoks) et je vais chercher ma boite à bricolage.

Un petit tour à la cave et je reviens avec LA solution à la crise du logement des jouets : un boite à chaussures ! Magnifique, avec un couvercle rabattable (pas de panique avec un couvercle séparé il suffit d’un grand morceau de scotch).
« C’est quoi maman ?
-Ca ma chérie c’est la maison de vacances des Petshops »
Moue dubitative de Maxipuce genre « tu perds la tête ou tu te moques de moi ou les deux» mais, comme j’ai sorti la « boîte à bricolage de maman », elle me laisse une chance.
J’ouvre la boite, deux coups de ciseaux et j’ouvre l’avant, ça fait un terrasse (et pour ranger y aura qu’à fermer la boite).
Je trouve 2 bouts de cartons que je coupe à un peu moins de la hauteur de la boîte, « c’est quoi maman ? » « des murs », je délimite une chambre et une salle de bains, scotch de chaque coté pour fixer au sol puis au mur (coquet F2, très lumineux et bien agencé, on pose ses meubles). Bon, maintenant faut meubler cette résidence secondaire et pour ça je fais appel à toute mon expérience de montage de meubles suédois. Je récupère plein de petites boîtes de médicaments (oulala on a du choix !) et autres, que je déplie puis replie à l’envers, deux bouts de scotch, et voilà des lits spasfon, une table juvamine et une baignoire wasabi, des morceaux de pailles pour faire robinet  et douche et des bouchons pour faire tabourets…
Pendant que je fabrique à la chaine, Maxipuce, qui est plus artiste que bricoleuse, décore à coups de crayons et d’autocollants.

Et maintenant place à la fête, les Petshops, fraichement débarqués invitent leurs zamis les playmobils et Charlotte aux fraises pour leur crémaillère ! Et moi, toute fière, je me sens presque dans la peau d’une héroïne, quelque part entre Valérie Damidot et l’Abbé Pierre, et surtout Maxipuce a retrouvé le sourire…
« Mais maman mes Petshops y sont encore tristes, y a pas assez de chaises !!! »
Njut !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire