mercredi 5 décembre 2012

MAMAN CUISINE : DES ROCHERS COCO EXPRESS



Y a des matins comme ça, on n’a pas envie. Vraiment pas. Alors, avec un léger pincement de culpabilité (très très léger),  j’attrape la télécommande, je lance "le spectacle de l’anniversaire surprise de Oui-oui" et je laisse Maxipuce scotchée devant l’écran. Ouf. Ensuite je me fais la plus petite possible dans le coin opposé du canapé en essayant de prendre la couleur du plaid (beige, c’est jouable), munie de mon café, de ma tablette et de l’espoir un peu fou de faire oublier ma présence… 
« Mamaaaaann » zut ! peut être que si je l’ignore elle va laisser tomber…
« Maaaaamaaan »
pffff…
 «5 minutes ma chérie maman boit son café »
Miracle, retour de la concentration vers oui-oui.
  2 minutes plus tard, je pose inconsciemment ma tasse sur la table et sous l’oeil acéré de Maxipuce…Grave erreur
« T’as fini ton café maman ? » sur un ton innocent et après un regard discret au fond de la tasse vide.
-  Euh oui 
- Je peux regarder un dessin animé parce qu’y a pas d’école aujourd’hui  maman ? (oui je suis une affreuse maman tortionnaire qui interdit les dessins animés avant l’école)
- Oui ma chérie, tu peux regarder les dessins animés parce qu’on est mercredi 
- D’accord
Je commence à trouver ça louche mais faute de question complémentaire de recommence à lire…
 2 lignes.
« Ma petite sœur tu l’as remise dans son lit ? 
-Ben oui…
2 lignes de plus ! Chouette, à ce rythme dans 10 ans je saurai qui a tué cette pauvre Molly.
« Maman est-ce qu’il pleut ?
- Ben oui
Et là apparaissent simultanément un immense sourire victorieux sur le visage de Maxipuce et, dans mon esprit, la conviction que Molly va devoir attendre…
« Ben alors si on est mercredi et que ma sœur dort et qu’il pleut on fait…de la PA-TI-SSE-RIE ! »
Arg ! Manipulée par une gamine de 3 ans… je suis atterrée. Et je réalise que j’ai intérêt à m’entrainer avant qu’elle soit en âge de m’extorquer un scooter. En attendant, pas vraiment d’humeur cordon bleu, j’envisage bien un petit mensonge (du genre qu’on a plus de farine ou que le four est en panne),  mais si je me fais prendre par ma machiavélique progéniture, mon amour propre n’y survivra peut être pas.
Alors, tandis que Maxipuce entame un défilé triomphant « LA PA-TI-SSE-RIEEEEEEEUH », je cherche frénétiquement une recette très facile, très très rapide et qui ne fasse pas trop de vaisselle.

Bon sang mais bien sûr !
« On va faire des petits rochers à la noix de coco ma chérie »

Alors donc il faut faire préchauffer le four à 210°, peser : 100g de sucre,100g de noix de coco râpée et 10g de farine (une bonne cuillère à soupe quoi) puis on ajoute un œuf et on mélange. Ensuite on fait des boules avec ses mains ("des petites ou des grandes maman?""euh...des moyennes") et on les dépose sur une plaque de cuisson (5 minutes de préparation), puis 7/8 minutes au four et c’est prêt !

Ahah ! La conscience apaisée, je réactive oui-oui, je me fais couler un café, me rassois avec délice dans le canapé et repars à la chasse au psychopathe.
2 lignes
« ouiiiiiiin !
-Maman ma ptite sœur elle pleure!
-Effectivement…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire