mardi 8 janvier 2013

MAMAN FAIT DU SHOPPING : LE COSY SEAT DE SMOBY



Minipuce pleure… Changement de couche, tentative de biberonnage, câlin, anneau dentaire… rien à faire…
« Maman ma petite sœur elle pleure…
-Je sais chérie mais maman ne sais pas pourquoi (et d’ailleurs ça commencerait presque à m’énerver)
-Moi je sais ! »
Regard suffisant de moi-même : « ah bon tu parles le ouin ouin toi ? 
-Non moi je parle que le areuh
- Eh bien là elle fait pas areuh elle fait ouin ouin (bon sang c’est quoi ce dialogue ?)
Scrutation perplexe de la crevette échouée dans le canapé et qui gigote en geignant.
« Elle se tortille beaucoup, elle a peut être mal au ventre tu crois pas (réduite à demander des conseils de puériculture à ma fille de 3 ans … ) ?
-Mais non maman, elle essaie de s’asseoir ! »

Regard interloquée à Maxipuce qui n’en revient pas de mon incompétence. Bon, après tout, ça coûte rien d’essayer.

Miracle, stupeur et vexation, à peine installée sur son popotin rembourré, Minipuce se calme et adresse un sourire de gratitude à sa sœur…Avant de se jeter en avant et de se remettre à chouiner.
« Mais maman elle peut pas être assise, elle est trop petite.
- Eh ben dis lui à elle qu’elle est trop petite ! Bon je vais la mettre dans la chaise haute .
-Ben tu sais maman je crois pas que ça ira
-Mais si, regarde, je l’installe, je l’attache…
-Mais elle va jouer avec quoi ?
-Je vais lui mettre des jouets sur la tablette.
Tablette que j’installe et qui arrive pile … au niveau des épaules de Minipuce. Qui, perplexe, tape des mains sous la tablette, me lance un sourire ironique et l’attaque à coup de gencives.
« Et elle fait comment  pour les attraper ses jouets ? Avec sa bouche ?»

Après une heure passée assise par terre, Minipuce bien callée entre les jambes, une conclusion s’impose : j’ai mal au dos. Pas possible que messieurs les zingénieurs qui inventent des trucs trop intelligents comme le lit parapluie dont il y a toujours un côté qui se bloque pas, le siège auto qui nécessite un diplôme d’astrophysique pour l’installer ou la poussette qu’il faut 3 bras pour la replier, n’aient pas pondu un truc miracle pour les bébés qui veulent jouer assis alors qu’ils ne peuvent pas s’asseoir.
Et bien ils l’ont fait.
Après de longues négociations avec Maxipuce, qui s’est désignée rédactrice de « la lettre au père Noël de ma petite sœur », je parviens à insérer (entre « des dents » et « des cheveux ») le Cosy Seat de Smoby.

Messieurs les zingénieurs merci. Pour une fois un truc pratique et facile à monter (Monsieur ne se remet toujours pas de m’avoir vue l’installer en 5 minutes un 25 décembre).  
Un Père Noël plus tard, Minipuce trône bien callée dans le boudin, les papattes glissées dans le petit harnais, la bave aux lèvres et des jouets à portée de main.

« Mais maman je suis sûre qu’elle aurait préféré des dents »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire