vendredi 14 décembre 2012

MAMAN PAPOTE : LE PREMIER PETIT POT DE MINIPUCE



« Maman pourquoi ma ptite sœur elle mange que du lait ? 
-Parce que c’est un bébé ma chérie »
Bon, un bébé qui s’enfile des biberons de 240ml et qui a faim 2 heures plus tard…
Alors voilà, c’est décidé on diversifie.

Emotion parentale, sortie cérémonieuse de la chaise haute, préparage del’appareil photo, immense bavoir en place, petite cuillère en silicone chargée et on se lance. Sauf que bébé ignore l’usage de la cuillère.

Déjà, il apprécie moyennement d’être sanglé dans ce truc (la chaise haute c’est sympa juste quand c’est un peu incliné et avec des jouets qui pendouillent au-dessus). « Mais qu’est-ce que c’est que cette lubie les parents ? J’ai faim moi ! Allez, arrêtez votre cirque, callez moi bien dans les bras et filez moi mon biiiiiiib ! Et puis on me nargue en plus, c’est quoi ce truc qu’on agite sous mon nez ? Bon je vais faire style de jouer, ils seront contents et ils me fileront mon litron…Allez hop j’attrape le truc… Oups… maman t’as du orange dans les cheveux, c’est drôle !!! Ah ben on dirait que t’aimes pas le orange…Ah mais c’est qu’elle insiste à me coller son truc devant la bouche ! Tu veux te venger c’est ça ? Et Papa qui trouve ça super et qui prends des photos ! Sadiques ! Bon, peut être que si je fais un de ces trucs « trop mignons » ils vont se radoucir… Alors voyons, normalement le truc avec la bouche qui fait des bulles ça marche bien… Oh, maman t’as du orange sur le nez… En tout cas ça fait bien rire papa ! En même temps je me sens du gluant plein la figure, j’espère que c’est hypoallergénique votre truc ! En tout cas moi j’ai faim !!! Bon ben si c’est comme ça je mange mon pied ! »

Ok ça va être un poil plus compliqué que prévu…

Plan B :
Après m’être débarbouillée et mise en tenue adéquate (pull noir, pantalon noir, cheveux attachés) je libère Minipuce dans la chaise haute et je la calle dans mes bras, je lui coince la mimine droite derrière mon dos, je tiens l’autre de ma main gauche et je retente le coup. Minipuce, bien installée cette fois, fixe la cuillère qui s’approche, elle ouvre la bouche, la referme et …souffle : pffffff ! Arg !
Bon, si l’approche franche et honnête ne fonctionne pas, on va passer à la méthode sournoise.
Je lâche la main gauche de Minipuce et, de la mienne, je lui propose le biberon, qu’elle se met à téter goulument, je la laisse avaler quelques gorgées puis, vive comme l’éclair, je retire le biberon et, de ma main droite, le remplace par la cuillère. Minipuce, emportée par son élan, n’y voit que du feu et tète la cuillère « slurp ». Grimace de surprise,  clap clap des lèvres, regard accusateur et hop je lui recolle le biberon. Gloups, gloups, gloups sur la tétine et hop : « slurp ». Après 5 ou 6 enchainements, j’estime que ma mission est accomplie et fourgue bébé et biberon à Monsieur qui me regarde, admiratif, me diriger victorieusement vers la salle de bains.

Heureusement Minipuce apprends vite et, après 5 repas comme ça, elle tète d’elle- même la cuillère (apparemment elle apprécie surtout le potiron, la carotte et les petits pois bien liquides) et ne commence à souffler, pffff, dedans que vers la moitié du petit pot : « Allez maman c’est bon maintenant j’ai assez bossé, file moi mon biiiib ! »

« Maman…
-Maman est occupée ma chérie, je donne à manger à ta ptite sœur .
-Mais maman je veux pas manger ma purée.
-Allons, pas de cinéma, regarde, ta ptite sœur mange, alors fais comme elle.
-D’accord maman si tu veux…PPFFFFFFFF

1 commentaire: